vendredi 15 mars 2013

Semaine pré-Pichous

J'étais un peu inquiet à une semaine du 15km des Pichous compte de la petite blessure que j'ai eue dans le haut de l'ischio-jambier droit mercredi le 6 mars durant ma séance d'intervalles.

J'ai réussi à bien contrôler cette blessure en coupant l'intensité et en courant mollo. Lorsque je me suis présenté au Centre Lucien-Borne, dimanche le 10 mars, la région de la blessure était un peu raide. Durant le réchauffement, je suis resté à l'arrière en essayant de partir le plus lentement possible pour une sortie du zoo. La température était douce et lorsque nous sommes passé sur les Plaines d'Abraham, il y avait de la brume:



Notre ami Roger Goulet, gardien en chef du zoo, était de retour ( celui qui porte le coupe-vent rouge  ). À 8:15 heures, nous étions 16 pour le début de l'entraînement officiel. Nous avons fait une sortie dans Sillery et Ste-Foy. Un total de 27 km en ce qui me concerne. Tout le monde était de bonne humeur comme à l'habitude:


Mardi le 12 mars, la région blessée était assez raide. Je n'ai pas insisté et je n'ai fait que 6 km mollo. J'ai commencé à appliquer du froid ( 2 X 20 minutes par jour ). Plus de dix minutes et on favorise la vaso-dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui a le même effet que la chaleur.

Mercredi le 13 mars, j'ai fait un léger massage à l'endroit où je ressentais l'inconfort et j'ai pris la route pour une distance entre 5 et 10km sans savoir ce que je ferais. Finalement, ce fût 10km, naturellement toujours mollo.

Jeudi le 14 mars, un autre 10km mollo mais avec 4 courtes accélérations d'envivon 100 mètres au feeling Pichous. Finalement, vendredi le 15 mars, un dernier 10km mollo. L'hiver était revenu avec - 11 C, -16 C facteur vent.

Ça devrait être froid à Chicoutimi pour les Pichous demain avec un maximum de - 9 C et du vent. Je pars demain matin avec Gilbert, Jean Bouchard, coureur aveugle que j'ai guidé dans les années 80 et son guide, Guillaume.

Bonne course aussi demain à mon ami Jean-Yves Sanfaçon qui courra le Rock and Roll marathon de Washington. Dimanche, lors de la sortie du zoo, il semblait prêt:


1 commentaire:

  1. Content de voir que ta blessure va mieux ;-) Bonne course demain François.

    RépondreSupprimer