Follow by Email

samedi 17 juin 2017

Semaine du 11 juin

Dans la semaine du 11 juin, j'ai diminué mon kilométrage suite à la fin d'un premier cycle d'entraînement.

Je le fais toujours après 3 semaines de progression dans mon kilométrage afin de me reposer et mieux assimiler les cycles d'entraînement à venir. Au surplus, durant mon premier cycle, j'ai changé de programme de musculation avec plus de travail pour les jambes.  Donc, la diminution du kilométrage a aussi permis de digérer ce surplus de travail musculaire.

En ce qui a trait à mon problème à la plante de mon pied gauche, j'ai enduré encore mes orthèses faites par la Clinique Équilibre il y a un peu plus de deux ans. Cependant, j'ai téléphoné à la clinique du podiatre Martin Demers et j'ai pris un rendez-vous pour le 21 juin. Cette fois-ci, je vais insister pour qu'il me fasse de nouvelles orthèses.

Voici donc le déroulement de cette semaine du 11 juin:

Dimanche 11 juin: 25.84 kilomètres avec le zoo à un pace moyen de 7:18/km dans une température assez chaude.

Lundi 12 juin: repos de course et séance de musculation au World Gym.

Mardi 13 juin: 21 C sans compter l'humidité. Sortie dans le Parc linéaire, secteurs Chauveau nord et sud. Le départ a été très lent mais ça s'est replacé par la suite. 6 km à un pace moyen de 8:14/km.

Mercredi 14 juin: Plus frais avec 8 C. Départ du World Gym pour une sortie dans l'Ancienne-Lorette. 6 km à un pace moyen de 7:14/km.

Par la suite, j'ai enchaîné avec ma séance de musculation pour les cuisses, les fessiers et les mollets. J'ai diminué le nombre de séries compte tenu de ma compétition à venir dimanche le 18 juin.

Jeudi 15 juin: Toujours frais avec 7 C. Sortie dans le Parc linéaire, secteurs Chauveau nord et Kabir-Kouba jusqu'à l'entrée du parc Jean-Roger Durand. Avant de descendre dans la petite vallée de la chute Kabir-Kouba, je suis passé près du théâtre en plein air huron-wendat où les travaux sont presque terminés en vue du festival de la fin juin:



J'ai  terminé ma sortie avec un dernier kilomètre plus rapide. Au total, j'ai couru 6.14 km à un pace moyen de 8:58/km compte tenu que j'ai été surtout dans les secteurs d'escaliers.

Vendredi 16 juin: 12 C et pluie. Départ du World Gym pour une sortie dans les quartiers résidentiels à proximité. 6 km à un pace moyen de 6:59/km.

Par la suite, j'ai enchaîné avec ma séance de musculation.

Samedi 17 juin: 15 C et nuageux. Départ coin Boulevard St-Jacques et rue Arseneault pour une sortie dans le Parc de l'Escarpement et sur le sentier du Ruisseau droit. 6 km à un pace moyen de 7:17/km.

Donc, une semaine de 55 km composées de petites sorties hormis la longue du dimanche 11 juin.

Comme je vous l'ai mentionné dans mon dernier billet, je prendrai part, demain, à la course de 15 km du Défi Dansereau à Pont-Rouge:


Comme on le voit sur la photo ci-haut, il s'agit d'une course sur un sentier en poussière de pierres. Il s'agit de la troisième édition de cette course. Comme je n'y ai jamais participé, ce sera une découverte pour moi. Dans mon prochain billet, je reviendrai sur mon expérience à cette course.

1 commentaire:

  1. Encore une belle semaine d'entrainement Francois

    Bonne course pour dimanche amuse toi

    RépondreSupprimer